1er juin 2010, par Eric PANASSIER
Lors de la remise du rapport de la mission e-Educ, le 21 mai 2008, le ministre de l’Education nationale a pris cinq décisions parmi lesquelles l’obligation, pour les établissements du second degré, d’utiliser un cahier de textes numérique, d’ici 2010.
Cahier de Textes Numérique Description fonctionnelle Recommandations d’usages
Madame FOREL (Principale du collège Maryse Bastié à Décines) souhaite que tous les cahiers de texte des classes du niveau 6ème soient consultables en ligne dès la rentrée (...)
27 mai 2010, par Eric PANASSIER
Pour qu’une voie soit validée : Le grimpeur et l’Assureur doivent respecter certaines règles ...
Voici les affiches à destination des élèves :
Validation d’une voie pour le Grimpeur Validation d’une voie pour l’Assureur
19 mai 2010, par Eric PANASSIER
L’utilisation du client de messagerie Thunderbird dans sa version portable vous permet :
d’avoir tous vos messages sur une clef usb d’avoir tous vos contacts sur une clef usb de pouvoir récupérer vos courriels en seulement 3 clics à partir d’un ordinateur (PC) connecté à l’Internet (aucun installation nécessaire sur l’ordinateur) une fois récupérés, de pouvoir consulter vos messages et préparer vos envois même lorsque votre ordinateur n’est plus connecté à l’Internet
Vous trouverez ci-dessous une (...)
14 mai 2010, par Eric PANASSIER
Pourquoi ?
Vous venez de terminer la création d’un diaporama intégrant des liens multimédias (liens vers des fichiers sonores ou vidéos issus de vos disques durs ou autres clefs USB).
N’étant jamais assuré que votre ordinateur fonctionnera sur l’équipement (notamment le vidéo projecteur) qui sera mis à votre disposition (et oui c’est aujourd’hui encore ainsi avec l’informatique !), il vous faut trouver une solution du secours (cf. la compétence B.3.5 du C2i2e Enseignant Niveau 2 : "Anticiper un incident (...)
6 mai 2010, par Eric PANASSIER
Vous pouvez accéder à mon portail de la course d’orientation en cliquant sur le lien suivant : http://eric.panassier.free.fr/EPS/co/co.html