11 novembre 2016, par Eric PANASSIER
Cet article en cours de rédaction ...
Déroulé du TD proposé aux étudiants de Master 2 :
Échauffement :
Les principes de l’échauffement (intérêts chez les petits ? Du général au spécifique)
La course aux prénoms avec ballon (activation cardio-vasculaire)
Les mobilisations articulaires (poignets, coudes, épaules, cou) - indicateur fesses au dessus
Les déplacements quadrupédiques
SA : Les serpents et les arbres (vers le contact)
SA : Les serpents et les rochers (vers le contact)
SA : Le (...)
1er mars 2016, par Eric PANASSIER
EPS et EABEP - Elèves A Besoins Educatifs Particuliers
Cette problématique est complexe et nécessite une formation poussée pour que la réponse professionnelle soit de qualité !
L’école inclusive : une école qui pense la compensation et qui envisage l’adaptation car ce n’est pas à l’élève de s’adapter au système mais au système de s’adapter aux spécificités des élèves.
Aussi, si vous êtes confronté à l’enseignement de l’EPS avec une classe dans laquelle est présent un élève "en situation de handicap" (ou (...)
8 février 2016, par Eric PANASSIER
Rapport de jury 2015 - Lyon
Le rapport de jury de la session 2015 du Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles - CRPE de l’académie de Lyon est disponible à l’adresse suivant : http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=5410577.
Session 2016
Les informations concernant la session de 2016 sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.ac-lyon.fr/cid90319/personnels-enseignants-1er-degre.html.
Questions - Réponses
Quelle est la liste des APSA (...)
8 février 2016, par Eric PANASSIER
Blooms (Digital) Taxonomy